le forum non officiel des utilisateurs over blog Index du Forum

le forum non officiel des utilisateurs over blog
le forum non officiel des utilisateurs over blog

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits Conseils sur Over-Blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum non officiel des utilisateurs over blog Index du Forum -> le forum non officiel des utilisateurs over blog -> le forum non officiel des utilisateurs over blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elea76

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:17 (2010)    Sujet du message: Petits Conseils sur Over-Blog Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne veus rentrer dans aucune polémique, je vous donne mon avis personnel tout respectant les votres ( j'ai parcouru le forum )

Je Blogue depuis 4 ans et demi sur Over-Blog, J'ai creer Planète-Eléa suite à la naissance sans vie d'Eléa, j'ai eut des propositions de partenariats avec des sites de la presse, du web, d'autres amis blogs et surtout des ONG et des associations.

Je me rappelle au début de la version 1 de la plate-forme, c'était genial à la fois et c'était le début du blog et tout le monde s'enfflamait, à l'époque l'argent était secondaire.

Le Staff Over-Blog ensuite a grossi et a fait de sa plate-forme une inconditionnelle du web ( une référence à travers le monde, je voyage 2 fois par an à l'étranger et j'ai des échos). et pour qu'over-blog continue sa route il y eut un accord avec tf1 que je trouve pour ma part normal. Tous les gros sites on des accords avec des médias.

Moi ensuite en 2007, j'ai ouvert un blog politique et debut 2008 un blog vidéos... alors la pub je l'accepte, le seul bémol c'est qu 'on ne peut jamais savoir les gains qu'on aurra à la fin du mois même si on y passe 10mn par jour ou 8 heures...  mais la règle est la même pour tous et cela il faut l'accepter, la loi du marché publicitaire est au plus bas et Over-Blog est comme les autres tout simplement. les régies ont baisser leurs tarifs et nous en fin de chaine... nous avons moins... mais le principal c'est qu'Over-Blog soit dans le positif ( je ne connais pas encore son bilan de l'année 2009 ).

Je peus vous dire  aussi j'ai ouvert en mai 2009 une webradio avec Radionomy (en Belgique) et la pub c'est durdur pour trouver des spots. depuis janvier j'ai le site pour cette web radio sous wordpress et pour l'instant le CPM de google et d'une autre régie est aussi faible qu'Over-Blog en prenant soins de faire les même comparaison et declarer ses revenus.

En mars j'ouvrirai un 2e site pour ma radio également en partenariat ave une societe d'editions de logiciels radios,  ensuite on verra... pour promouvoir

Alors Over-Blog doit-il nous donner plus d'argent... ma réponse est non car la méthode de rémunération ( la formule) est toujours la même !
La seule chose qu'ils peuvent faire c'est d'essayer de nous trouver d'autres moyens ( ils sont sur des projets) rémunérateurs.

Tant que le marché publicitaire n'augmentera pas nous n'auront pas plus ( exemple une campagne de 8 jours sur une régie qui était à 25 000 euros, maintenant c'est du 15000 euros., alors il faut trouver des pubs plus en quantité, un travail de longue haleine pour les commerciaux)

Alors je vous souhaite à tous un bon blogging etre comprehensif avec le Staff ( c'est pas lui qui fait le prix du marche publicitaire ) continuez a faire de belles choses avec vos blogs et un jour cela remontera c'est cyclique... un peus comme le marché immobilier.

Il n'y a que le travail qui paye Wink

Et pour ceux qui sont pas du tout d'accord, il n'y a que la migration et trouver une bonne regie ( pas évident ) et surtout ne cliquer sur vos pubs respectives, les robots reconnaissent les clics frauduleux et à la fin il ne paye pas.

Bonne Soirée

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctole

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:57 (2010)    Sujet du message: Petits Conseils sur Over-Blog Répondre en citant

Tu as probablement raison elea ...  Le problème, c'est qu'OB n'a pas joué franc jeu ! En plus, il a joué la politique de l'autruche en ne répondant à aucune question ou en mentant, en minimisant les problèmes ...
Tout comme toi, je suis sur OB depuis presque le début : 4 ans(enfin j'étais ... car comme tu l'as écrit quand on n'est pas content, on s'en va. Et c'est ce que je fais mais on ne déménage pas 4 ans  de travail sur un coup de baguette. Je ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs, je ne pense pas gagner plus sur une autre plateforme mais je n'ai vraiment pas apprécié leurs mensonges alors je pars.)
Je bloguais au départ pour le plaisir et puis ob est venue me lancer et relancer en me disant qu'avec mon blog, je gagnerai tant et tant. Je me suis dit, c'n'est pas possible, c'n'est pas vrai que mon blog puisse me rapporter tant par mois alors j'ai signé leur contrat. J'ai gagné effectivement ce qu'ils m'avaient annoncé et puis petit à petit, les gains ont diminué alors que le nombre de visiteurs  et le nombre d'abonnés augmentaientt considérablement, qu'OB m'envoyait des mails pour m'annoncer "félicitations, vous êtes 34ème, 20 ème, 12 ème ..." au top blog. Enfin, il y a eu ce changement de partenariat. J'ai de nouveau accepté de mettre plus de pub mais cette fois ci, ils n'ont pas tenu leurs promesses, répondu à nos questions, à nos angoisses et craintes vis à vis de ce nouveau partenariat. Et ce fut la chute sévère et incompréhensible du CPM ...
Voilà ...

nafeuse

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:45 (2010)    Sujet du message: Petits Conseils sur Over-Blog Répondre en citant

On ne pouvait pas mieux résumé le parcours du Blogueur chez OB !
NOmbre de blogueurs sont dans ce cas..
Et ce qui est royal, c'est que OB s'en fou totalement !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2018)    Sujet du message: Petits Conseils sur Over-Blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum non officiel des utilisateurs over blog Index du Forum -> le forum non officiel des utilisateurs over blog -> le forum non officiel des utilisateurs over blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation